Concours national

Ce Concours – qui est avant tout une plateforme d’encouragement – s'adresse aux jeunes curieux/-ses et motivé-e-s qui aimeraient développer davantage leur travail de maturité ou désireraient rendre public les résultats de leurs efforts, et ce dans n’importe quelle discipline.

Concours national saj

Image: Science et jeunesse

Comme chaque année, le Concours national de Science et jeunesse permet aux jeunes de toute la Suisse de présenter un travail de maturité, de fin d’apprentissage ou tout autre projet personnel abouti et documenté (travaux de groupe également acceptés). Ce Concours est ouvert à tous les domaines (sciences naturelles et humaines, technique, art, sport, littérature…) et les participant·e·s bénéficient de l’accompagnement d’un·e expert·e durant le processus de sélection.

La finale de cette 55e édition se déroulera du 22 au 24 avril 2021 à Lugano.

Ce Concours s’adresse aux gymnasien.ne.s et apprenti·e·s passionné.e.s, âgés de 16 à 23 ans, qui souhaitent offrir une visibilité nationale à un projet novateur et de qualité. A l’issue de la finale, chaque participant·e reçoit un prix en espèce allant de 500 à 1000 francs. En outre des prix spéciaux sont décernés qui permettent notamment de visiter des centres de recherche, ou encore de participer à des forums et concours dans le monde entier !

Dates importantes:

  • 31 octobre 2020: Date limite d'inscription et de remise des travaux
  • 23 janvier 2021: Atelier de présélection (Workshop) à Lausanne
  • 22-24 avril 2021: Concours national à Lugano

Informations supplémentaires dans ce document et auprès de jeremie.aebischer@sjf.ch

SimplyScience offre un stage en entreprise lors de chaque édition du Concours national. Tu peux lire ici le récit de Pauline et Floriane.

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.