Média

Le prince des nuages

Fille sur un nuage avec une longue vue

Prêt-e pour l'aventure? (Image: adam121/CanStockPhoto)

C’est l’histoire de trois amis qui vivent sur un nuage: Myrtille, Tristam et Tom. Il faut empêcher le Tyran de détruire la vie sur la planète. Y arriveront-ils?

Un roman d'aventure sur le climat

Le prince des nuages. (Image: Pocket Jeunesse)

C’est l’histoire de trois amis qui vivent sur un nuage. Il y a Myrtille, la princesse du Royaume des nuages du Nord, qui se cache ici. Et ses amis Tristam, qui préfère rêver que d’écouter ses professeurs, et Tom, qui lui est très fort à l’école. Ils ont douze ans quand leur vie bascule et que les soldats du Tyran attaquent leur nuage. Commence pour eux une grande aventure qui les mènera sur d’autres nuages et même sur Terre, là où croient-ils, plus personne ne peut vivre à cause de la pollution. Séparés, ils devront affronter leur destin. Le temps presse car le Tyran est prêt à tout pour régner sur la Terre, même à utiliser les forces de la nature pour en faire des armes terribles. Ils auront besoin de tout leur courage pour tenter de sauver la planète, et leur amitié sera mise à rude épreuve…

Un livre illustré palpitant que l’on dévore en suivant les aventures des trois amis. En chemin, on y apprend plein de choses sur la Terre, le Soleil, le ciel, les orages, les fossiles, les volcans, la mer, etc. Au fur et à mesure de l’histoire, le lecteur curieux trouvera des explications sur les phénomènes naturels dans des pages spéciales. Il y a aussi de magnifiques photographies pour illustrer tout cela et s’émerveiller des beautés du monde et de l’univers.

Référence: Le prince des nuages - Intégrale. Christophe Galfard. Editions Pocket Jeunesse. 2015.
Pour les 8-12 ans. L'intégrale contient les trois tomes: Livre I: Le Blueberry. Livre II: Le matin des trois soleils. Livre III: La colère du ciel et du vent.

Créé: 13.09.2017