Des familles enthousiastes au salon Planète Santé

Du 4 au 7 octobre, SimplyScience a partagé un stand avec Life Sciences Switzerland pendant le salon Planète Santé qui s’est déroulé à Genève. De nombreux visiteurs ont participé aux activités scientifiques et ludiques sur notre stand. Les enfants ont été particulièrement enthousiastes!

SimplyScience a Planete sante

Le stand de SimplyScience et Life Sciences Switzerland au salon Planète santé en octobre 2018.

Les deux activités les plus populaires sur notre stand étaient le microscope, où les enfants ont pu découvrir les détails d’insectes et autres organismes, ainsi que l’atelier de fabrication d’un téléphone à l’aide de gobelets et d’une ficelle.

En voyant des organismes de si près, les enfants ont été vite fascinés et ne voulaient plus quitter le microscope. Très curieux, ils voulaient découvrir tout ce que l’on pouvait leur proposer de voir… Jusqu’aux insectes! Beurk!

A l’atelier téléphone, les enfants comme les parents étaient étonnés que leur téléphone marche si bien… à condition que la ficelle soit bien tendue! Les enfants voulaient tout de suite l’essayer et étaient fiers de l’emporter à la maison. Les plus jeunes qui ne voulaient pas d’un téléphone pouvaient colorier de jolies illustrations tout en apprenant plus sur le corps humain.

Pour les plus férus de connaissance, nous leur avons expliqué le fonctionnement des articulations, des muscles et du diaphragme grâce à de petites démonstrations interactives. Les enfants comme les adultes ont été alors agréablement surpris par la simplicité avec laquelle il était possible d’expliquer le fonctionnement du corps. Certains enfants ont même réexpliqué ce qu’ils ont vu à leurs parents par la suite.

Les différents postes ont permis aux enfants de répondre à un quiz afin de participer à un concours.

Résultat du concours

Félicitations à Caroline d’Onex qui a gagné un microscope de poche lumineux.

Texte et image: Rédaction SimplyScience.ch