S'amuser avec les sciences !

Tu es en classe primaire. Regarde nos expériences, articles, bandes dessinées, jeux...

Expérimente

Lire, réaliser, observer et s'émerveiller - nos expériences fascinent petits et grands.

Thèmes actuels

Jeux

Une fourmilière dans les bois

Les fourmis des bois construisent de grands monticules d'aiguilles de sapin. Peut-être as-tu déjà vu un de ces nids en te promenant dans la forêt ? Etudions-le de plus près !

Forces et matière

L'hélicoptère

En automne les fruits secs de l'érable tombent en tournoyant. Tu peux bricoler un hélicoptère qui s'en inspire.

Comics

L'aventure Lune

En 1969, l'Homme mettait le pied sur la Lune pour la première fois. Envie d'en savoir plus?

Univers et espace

Notre Système solaire

Notre planète, la Terre, fait partie de notre Système solaire. Il est formé par la Terre, nos planètes voisines et le Soleil, notre étoile.

Expérimente

De la crème glacée ou du sorbet en un clin d'œil

Tu peux en quelques minutes faire de la crème glacée ou du sorbet. Pour cela, pas besoin de sorbetière, juste des glaçons et de sel.

Histoire et raisonnement

Mesurer avec ses pieds

Pourquoi lorsqu’on achète des chaussures ne demande-t-on pas des de 25 cm, mais plutôt la taille 39 ? Pour l’expliquer, voici un peu d’histoire des mesures et des pointures.

Comics

Nos bandes dessinées répondent de manière amusante aux questions que tu t'es peut-être posées. Par exemple, « Pourquoi les canards n'ont-ils pas froid aux pattes ? »

Des devinettes etc..

Tu trouves ici des jeux, des quiz et des concours.

... et tu es à l'école primaire ? Tu t'intéresses à la nature, tu aimes faire du bricolage et tu veux savoir comment les choses fonctionnent ? Alors cette page est pour toi ! Tu y trouveras de nombreuses expériences, des bandes dessinées et des textes sur des sujets passionnants, de superbes photos et des conseils sur les concours, les événements et bien plus encore. Et si tu es curieux de savoir ce que les « grands » regardent, lis la rubrique « Jeunes » !

Vers les pages Ados