Trouvailles

11Contributions

Tri:
Liens

L'économie avec Hanna Cash

L'économie est une boîte noire pour toi? Alors regarde Hanna Cash. La bloggeuse fictive t'explique les bases de l'économie dans des vidéos YouTube un peu déjantée.

Média

Le changement climatique – résumé en vidéo

Quelle est la différence entre le temps (la météo) et le climat ? Et pourquoi les hivers restent-ils très froids et enneigés malgré le changement climatique ? Cette courte vidéo animée explique de manière simple ce qu'est le changement climatique, comment il est étudié, quels sont les facteurs qui l'influencent le plus et ce que cela[nbsp]signifie pour nous en Suisse.

Média

Genome Jumper: un jeu pour explorer le génome humain!

Genome Jumper, un jeu pour smartphone proposé par le SIB Institut Suisse de Bioinformatique, t'invite à explorer le génome humain et ses variations.

L'astronomie avec le smartphone

Cette application pour smartphone est un guide-audio des constellations. Elle permet de faire des observations indépendantes du ciel étoilé.

Sorties

Découvre la forêt tropicale au Papiliorama

Envie d'évasion dans un monde enchanteur entre plantes tropicales, papillons multicolores et animaux nocturnes? Le Papiliorama t'offre une expérience unique!

Liens

Beautiful Chemistry

Des scientifiques ont réussi à capturer des images de réactions chimiques sous le microscope. Ces images transforment la chimie de base en véritables œuvres d’art. Regarde et laisse-toi surprendre!