Festival national « Science on stage » 2020

La sélection nationale aura lieu le samedi 14 novembre 2020 au Technorama de Winterthour. Les quatre équipes sélectionnées partiront à Prague pour le festival Européen en 2022.

Science on Stage Switzerland 2018

Le festival Science on Stage Switzerland en 2018. (Image: David Nef)

Toute personne ou tout groupe de deux personnes ayant une expérience scientifique originale à présenter en public peut participer à la sélection nationale qui a lieu dans le cadre du Festival national Science on Stage 2020. Les expériences peuvent être proposées dans les domaines de la biologie, de la chimie, de la physique, des mathématiques et de l’informatique, du niveau primaire jusqu’au secondaire II.

Les personnes ayant des idées innovantes pour l'enseignement à distance mises en pratique ces derniers mois sont particulièrement encouragées à déposer leur dossier.

Si vous ne voulez pas présenter votre candidature, mais juste profiter de l’expérience de vos collègues, vous pouvez participer au festival en tant que visiteuse ou visiteur. Ces derniers pourront en effet visiter les stands des candidates et candidats, et assister aux présentations « sur scène » des expériences de chaque équipe. De plus, pendant les délibérations du jury, deux workshops sont organisés. Une visite au Technorama sera également possible (inscription par email à sons@scnat.ch).

Envie d'en savoir plus sur ce festival de sciences? Vous pouvez avoir un aperçu des projets sélectionnés et lire le témoignage d'enseignants suisses qui on participé à l'édition 2015 du festival à Londres.

Sélection nationale: samedi 14 novembre 2020 au Technorama de Winterthur

Groupe cible: enseignants de tous niveaux et personnes intéressées

Inscription (jusqu'au 31 octobre 2020) et informations complémentaires

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.