Concours

Concours pour les classes 2020 « Mission plastique »

Image en arrière-plan: CanStockPhoto

Tous les équipages ont fait un excellent travail ! Tous les astronautes ont été récompensés par une petite surprise pour leurs formidables efforts.

Le prix principal et le prix des classes ont été remporté par les équipages suivants :

... roulement de tambour ...

Prix principal

La classe 7P/6 de l'école EPS Rolle à Gilly a gagné CHF 1'500.- pour un voyage de classe de son choix, à thème scientifique.

Voici le poster de la classe gagnante

Vidéo bloquée. Pour voir cette vidéo, veuillez modifier vos préférences en matière de cookies et activer les cookies marketing.
Modifier les préférences des cookies

La vidéo de l'équipage gagnant

Prix des classes

La classe Appezöllä Skyflyer 6B de l'école primaire Hofwies d'Appenzell a remporté CHF 500.- pour organiser une activité scientifique.

Vidéo bloquée. Pour voir cette vidéo, veuillez modifier vos préférences en matière de cookies et activer les cookies marketing.
Modifier les préférences des cookies

La vidéo plébiscitée par les autres classes

Tous les posters soumis par les équipages se trouvent dans l'album Mission plastique – concours pour les classes 2020.

Les vidéos se trouvent dans cette playlist. Allez les regarder !

C'était quoi ce concours ?

Comme son nom l'indique, le concours pour les classes de SimplyScience s'adresse aux classes. Il permet aux enfants de découvrir un sujet de sciences grâce à un quiz, des expériences ou d'autres tâches. Les classes de 7-8P résolvent les tâches en équipe et peuvent ainsi gagner de superbes prix. Le concours a lieu tous les deux ans et se déroule en ligne et en classe.

Mission plastique

En automne 2020, la troisième édition du concours a été organisée en partenariat avec les Olympiades de géographie sur le thème du plastique.

Le concours s'est déroulé en quatre phases :

  1. Lors de la phase d'échauffement, les classes ont répondu à un quiz sur les plastiques et ont collecté des points.
  2. Lors de la mission proprement dite, les élèves ont fabriqué eux-mêmes différents plastiques et comparé leurs propriétés. Ils ont aussi construit un objet à l'aide de plastiques usagés. Les classes ont documenté leur travail en réalisant des posters et des vidéos.
  3. Pendant le vol de retour des fusées, chaque classe a évalué les vidéos des autres classes.
  4. Les gagnants ont été annoncés à l'arrivée des fusées!

Les tâches à résoudre pendant la mission sont téléchargeables au format pdf.

Créé: 14.12.2020
Plus