Expérimente

19Contributions

Tri:
Air et eau

Boules de bains effervescentes

Qu’y a-t-il de plus agréable qu’un bain chaud avec des bulles! Tu trouveras dans cet article une recette de jolies boules de bain effervescentes. Elles font un cadeau très apprécié. Laisse aller ton imagination et découvres-en de nouvelles sortes au sel marin ou qui scintillent.

Feu, aimants et électricité

Un extincteur à faire soi-même

Comment éteindre une bougie sans souffler. Par exemple en bricolant un extincteur avec des ingrédients trouvés dans la cuisine. C'est moins pratique mais bien plus amusant!

Air et eau

De la glace chaude?

Peux tu fabriquer de la glace en quelques secondes? Existe-t-il de la glace qui ne soit pas froide, mais chaude? Nous te le montrons dans cette expérience amusante.

Feu, aimants et électricité

Comment dévier un filet d'eau?

L'eau du robinet s'écoule toujours tout droit, n'est-ce pas? Ou est-il possible de dévier sa trajectoire?

Ping-pong électrique

Une expérience amusante régie par les lois de l'électrostatique.

De l'électricité en bocal

Dans cette expérience, tu vas réaliser un électroscope. C’est un appareil qui permet de voir la présence d’électricité statique.

Nature et corps humain

Extraction de l'ADN de tomate

Chaque cellule vivante possède de l’ADN dans son noyau, qui le protège de l’extérieur. En réalisant cette expérience avec des tomates, tu découvriras qu’il est facile d'extraire l'ADN du noyau.

Couleur et lumière

Comme un hologramme... sur ton smartphone!

Sais-tu que l’on peut créer l'illusion d'une image en hologramme grâce à ton smartphone? Construis un dispositif tout simple qui te permettra de voir cet hologramme!

Nature et corps humain

Perles de carotte

Une expérience de cuisine moléculaire pour épater tes amis! Voici comment transformer un jus de fruit ou de légume en perles pour décorer les boissons.