Gene ABC

Traiter les maladies grâce aux gènes

Image: CanStockPhoto

Des questions difficiles se posent du point de vue éthique quand il s'agit de thérapie génique. Comme souvent dans le cas de questions d'éthique, il existe de bonnes raisons pour et de bonnes raisons contre l'utilisation de telles thérapies: Notions de base et travail de groupe sur l'éthique et tests génétiques.

Certaines maladies causées par des défauts génétiques sont, depuis quelques années, traitées à l'aide de la thérapie génique. Au cours de cette thérapie, des gènes intacts sont introduits dans les cellules malades, y assurant ainsi la fonction des gènes défectueux.

Tu trouveras dans ces sous-chapitres toutes les informations utiles ainsi que des vidéos au sujet de la thérapie génique:

 

Ce sujet en vidéo

Créé: 22.04.2013

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien site. Merci de nous signaler, à redaction(at)simplyscience.ch, toute erreur d'affichage.

Ce contenu provient du site internet gene-abc.ch, une initiative du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Ce site internet a été fermé. La gestion et la mise à jour de ses contenus a été confiée en 2016 à la Fondation SimplyScience, qui les a intégrés à sa plateforme SimplyScience.ch.

Plus