InFormations

Concours national Science et Jeunesse

Image: Science et jeunesse

Ce Concours – qui est avant tout une plateforme d’encouragement – s'adresse aux jeunes curieux/-ses et motivé-e-s qui aimeraient développer davantage leur travail de maturité ou désireraient rendre public les résultats de leurs efforts, et ce dans n’importe quelle discipline.

La 56ème édition du Concours national organisé par la Fondation Science et jeunesse se déroulera du 21 au 23 avril 2022 à Lugano.

Le Concours national de la Fondation Science et jeunesse – qui est avant tout une plateforme d’encouragement – s’adresse aux étudiant·e·s curieux·ses et motivé·e·s du secondaire II qui aimeraient développer davantage un travail de maturité, un projet issu de la formation professionnelle ou personnel. Le Concours national est ouvert à toutes les disciplines! Tout au long du processus de sélection, les jeunes sont accompagné·e·s par des expert·e·s qui les suivent dans l’amélioration de leur projet.

Lors de la Finale, les participant·e·s présentent leurs travaux devant des expert·e·s venant de toute la Suisse et reçoivent, lors de la cérémonie de remise des prix, une mention (bien, très bien, excellent). Chaque finaliste est gagnant·e puisque toutes les mentions sont récompensées par une somme d’argent (500.-, 750.-, 1’000.-). En outre des prix spéciaux sont décernés qui permettent notamment de visiter des centres de recherche, ou encore de participer à des forums et concours dans le monde entier !

Dates importantes:

  • 31 octobre 2022: Date limite d'inscription et de remise des travaux
  • 29 janvier 2022: Workshop de sélection
  • 21-23 avril 2022: Finale du 56ème Concours national

Pour plus d'information

SimplyScience offre un stage en entreprise lors de chaque édition du Concours national. Tu peux lire ici le récit de Pauline et Floriane

 

Texte: Fondation «La Science appelle les jeunes»

Créé: 30.07.2021
Plus