Qui sommes-nous?

La fondation SimplyScience a pour objectif de donner le goût des sciences et de la technique aux enfants et aux jeunes, dans l’espoir de susciter chez eux des vocations pour ces domaines. La fondation s'associe aux engagements pris dans ce sens par l'industrie, les écoles, les hautes écoles et les différentes associations.
La fondation SimplyScience est une initiative de scienceindustries, l'organisation économique du secteur suisse chimie - pharma biotech, qui compte environ 250 sociétés membres (www.scienceindustries.ch).

SimplyScience.ch est soutenu par le Département fédéral de l'économie (DFE) et fait partie de l'initiative «Promotion de la relève en sciences naturelles, mathématique et technique SMT» (voir le Communiqué de presse).

La réalisation de la version française de SimplyScience.ch, démarrée en mars 2013, a été rendue possible grâce la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) de la confédération. La version allemande existe depuis 2009.

Les contenus du site Web SimplyScience.ch sont élaborés en collaboration avec différents partenaires. La collaboration est ouverte à tous les cercles intéressés. Pour avoir un aperçu des contenus du site, vous pouvez regarder notre vidéo de présentation.

En 2013, SimplyScience.ch a reçu la médaille de bronze dans la catégorie «Public Affairs» aux «Best of Swiss Web Award».

La gestion et la mise à jour des contenus du site internet gene-abc.ch, une initiative du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), a été confiée en 2016 à la Fondation SimplyScience. Les contenus du site gene-abc.ch, qui a été fermé, ont été intégrés à la plateforme SimplyScience.ch.

Équipe