Découvre

Réinitialiser le filtre

11Contributions

Tri:

C'est quoi un virus?

Simply ne comprend pas tout ce qu'il entend aux nouvelles. L'abeille lui explique ce que sont les virus.

Atomes et éléments – les briques du monde

Avec des blocs de construction, des briques Lego ou des chips d’emballage en maïs, tu peux construire plein de choses différentes: une maison, un hélicoptère, un chien, un soleil. Il en est de même dans la nature. Tout ce qui t’entoure est formé de petites «briques» appelées atomes. Et toi aussi.

Plastiques – de drôles de chaînes

Il existe de nombreuses sortes de plastiques, que l’on appelle aussi matières synthétiques. Pourtant, la plupart des plastiques ne sont formés que de deux types de «briques» différentes – le carbone et l’hydrogène – qui forment des combinaisons qui se répètent, tels les maillons d’une chaîne.

Cellules et particules

Qu’est-ce qu’un virus ?

Les virus sont de petites particules infectieuses. Ils attaquent[nbsp]nos cellules et les utilisent comme hôtes pour se multiplier. Les cellules sont détruites et cela provoque des maladies.

Corps et santé

Une protéine, ça sert à quoi?

Quand on te dit protéines, tu penses viande ou tofu? Oui, tous deux sont des sources de protéines. Une fois digérées, elles serviront à fabriquer d'autres protéines essentielles à la construction et au fonctionnement de ton corps. Viens découvrir ce qu'elles font!

Etoiles lumineuses

Simply se demande comment les étoiles lumineuses phosphorescentes de Science peuvent se voir dans le noir. Abeille, l'astucieuse les éclaire.

La vaccination

Science se fait vacciner. Que se passe-t-il dans son corps et quel bénéfice en retire-t-il? La réponse en images.

Corps et santé

Quel âge ont les cellules de mon corps?

Toutes les cellules de ton corps n’ont pas le même âge. Certaines sont aussi vieilles que toi, et t’accompagneront pour toute la vie, alors que d’autres n’ont que quelques mois, ou quelques jours. Voyons un peu quel âge tu as vraiment!