Agenda

12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Aux enseignants

SimplyScience.ch désire soutenir l'enseignement des sciences naturelles à tous les niveaux scolaires avec des suggestions et du matériel pédagogique. En cliquant sur les menus correspondants, les enseignant-e-s trouveront notamment des propositions d'activités à faire en classe ou de sorties scientifiques et des informations sur des manifestations ou formations susceptibles de les intéresser. Ils peuvent aussi faire une recherche dans le contenu du site internet selon différents critères à l'aide de l'outil de recherche approfondie qui se trouve plus bas sur cette page.

A visiter

T’es sûr-e? – Une exposition pour taquiner de la science

Dans cette exposition, vous allez rencontrer des expériences scientifiques étonnantes. Saurez-vous deviner le résultat de chaque expérience? C’est en essayant que vous aurez la réponse.

files/contenu/Enfants/Expositions/T'es sur-e/Entree_0596_710.jpg

A visiter

Manger, la mécanique du ventre

Qui mange quoi, qui mange comment et où ça va! Un passionnant parcours scientifique, ludique et en musique! A savourer au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel jusqu'au 26 novembre 2017.

files/contenu/Ados/Expositions/Manger/DSC_0291-estomac-710x338.jpg

A faire

Science on the Move

La finale de la quatrième édition du concours de biochimie pour les classes a eu lieu le 9 juin dernier à Bâle. Les gagnants sont...

files/content/Teens/Mach mit!/Wettbewerbe/Science on the Move/2017/SiSci_sotm2017_Teaser_710x338.jpg

A faire

Photonics Explorer – Expérimenter avec la lumière

«Photonics Explorer» est un coffret pour conduire des expériences d'optique avec des élèves du Secondaire I et II. Nous organisons des ateliers d'introduction plusieurs fois par an. Les enseignants intéressés peuvent nous contacter.

files/contenu/Enseignants/A faire/Photonics explorer/Coffret_photonics_710x338.jpg