Agenda

13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Aux enseignants

Vous êtes enseignant-e de sciences et cherchez des suggestions d'activités à faire en classe ou de sortie à faire avec vos élèves en Suisse romande, du matériel pédagogique ou encore une formation continue? Sur SimplyScience.ch, vous êtes à la bonne adresse.

Photonics Explorer – Expérimenter avec la lumière

«Photonics Explorer» est un coffret pour conduire des expériences d'optique avec des élèves du Secondaire I et II. Un atelier d'introduction aura lieu le 29 novembre 2017, il reste de la place! Les enseignants intéressés peuvent nous contacter.

files/contenu/Enseignants/A faire/Photonics explorer/Coffret_photonics_710x338.jpg

A visiter

Un voyage dans les méandres de la conscience

Qu’est-ce que la conscience? Comment la mesure-t-on? Les animaux rêvent-ils? Cette exposition au Musée de la main répond à ces questions et à bien d’autres encore. À découvrir jusqu'au 29 juillet 2018.

files/contenu/Enseignants/A visiter/Un voyage dans les meandres de la conscience/DansLaTete-Apercu-10_teaser710.jpg

Chimie élémentaire - Trouve les paires

Les enfants acquièrent un premier aperçu des éléments chimiques avec ce jeu amusant et coloré où ils doivent assortir des paires et répondre à des questions.

files/content/Lehrpersonen/2016/Spiel Chemische Elemente/Bild_Artikel_f.jpg

L'astronomie avec le smartphone

Cette application pour smartphone est un guide-audio des constellations. Elle permet de faire des observations indépendantes du ciel étoilé. Elle est accompagnée d'une introduction à l'histoire et la science de l'astronomie pour les classes.

files/contenu/Enseignants/A faire/Astro-app/astro-app.jpg

A visiter

Manger, la mécanique du ventre

Qui mange quoi, qui mange comment et où ça va! Un passionnant parcours scientifique, ludique et en musique! A savourer au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel jusqu'au 26 novembre 2017.

files/contenu/Ados/Expositions/Manger/DSC_0291-estomac-710x338.jpg