Aux enseignants

Vous enseignez les sciences, voici des suggestions d'activités en classe, de sorties avec vos élèves, de matériels pédagogiques ou encore de formations continues...

Ressources pour l'enseignement des sciences

Chimie élémentaire - Trouve les paires

Les enfants acquièrent un premier aperçu des éléments chimiques avec ce jeu amusant et coloré où ils doivent assortir des paires et répondre à des questions.

Appareil locomoteur

Les supports pédagogiques sur l'appareil locomoteur traitent de la coordination entre le squelette, les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments.

Memory des arbres

En jouant au memory des arbres, tu apprendras, entre autres, à reconnaître les feuilles et les fruits de nos arbres indigènes.

Sec I

ChemiX - un jeu de cartes passionnant pour apprendre la chimie

ChemiX est un jeu de cartes pour apprendre la chimie. En y jouant, on peut approfondir ses connaissances des atomes, des liaisons chimiques, des propriétés des éléments et des composés les plus fréquents de la vie quotidienne.

Tableau périodique des éléments

Le tableau périodique des éléments de SimplyScience est destiné principalement aux élèves de la 9e à la 12e année HarmoS. Il est accompagné d'une description et d'un quiz sur quelques composés chimiques familiers. Nouvelle édition: des éléments synthétiques ont été ajoutés.

Sec I

Un jeu pour découvrir les mélanges de substances

Qu'est-ce qu'une solution ? Une mousse ? Un alliage ? À l'aide de petites cartes illustrées de photos ou de modèles de particules, vos élèves apprennent de manière ludique les désignations et les compositions des mélanges de substances.

Prochain concours

Concours pour les classes primaires

Le concours pour les classes de SimplyScience a lieu tous les deux ans (prochaine édition : rentrée 2024). Il s'adresse aux classes du niveau primaire (7-8P) et aborde des thèmes liés aux sciences naturelles sous forme de quiz, d'expériences ou d'autres tâches.