Découvre

Réinitialiser le filtre

28Contributions

Tri:
Histoire et raisonnement

Les fractales: beautés géométriques naturelles

Les fractales sont des formes incroyables qui se répètent à l'infini dans la nature. Que peuvent bien avoir en commun un chou et un flocon de neige ? Si tu veux le découvrir et construire toi-même un flocon, cet article tombe à pic.

Comics

Pourquoi fait-il si froid dans le désert ?

Simply et Science veulent passer la nuit dans le désert. Est-ce une bonne idée?

Les vers de terre, ingénieurs futés du sol

Dans le sol, il se trouve plein d’organismes vivants ! En effet, savais-tu par exemple qu’il existe une quarantaine d’espèces de vers de terre en Suisse ? Il en existe trois grands groupes de tailles, formes et couleurs différentes.

Comment est faite une bouteille en PET?

Les bouteilles de boisson en plastique sont fabriquées en PET. Il est moulé pour obtenir des bouteilles de la forme désirée. Il vaut la peine de recycler ces bouteilles, car elles sont produites à partir de pétrole.

Lames minces

Quelques coupes de roches en lame mince, vu au microscope avec lumière polarisée ou non.

Paysages volcaniques

Quelques manifestations du volcanisme

Flocons de neige

Ken Libbrecht, professeur de physique au prestigieux California Institute of Technology étudie la formation des cristaux de glace et maîtrise la photographie des flocons de neige. Tu trouveras d’autres images et des infos sur le site www.snowcrystals.com.

Découvre

L'empire du vert

Les feuilles des plantes sont de véritables usines de transformation et production. Regarde la puissance de la force verte ou photosynthèse.

Les tremblements de glace

Un séisme c'est un tremblement de terre, mais savais-tu qu'il existe des tremblements de glace? Voyons pourquoi les scientifiques les enregistrent et les étudient.