Concours de dessin Galileo

Ce concours est une occasion unique pour donner ton nom à un satellite du programme Galileo (le « GPS européen ») qui sera envoyé dans l’espace ! Dernier délai pour télécharger ton dessin : le 31 janvier 2020.

Pour participer au concours, il suffit de dessiner la première chose que tu imagines quand tu penses à l’espace. Il peut s’agir d’étoiles, de fusées, de planètes, de satellites et même d’extraterrestres ! Laisse libre cours ton imagination et crée l’image que tu vois lorsque tu rêves de l’espace.

Exprime ta personnalité et ta créativité ! Tu peux utiliser la technique et les outils de dessin, de peinture ou de coloriage que tu préfères : des pinceaux, des crayons, des feutres, des paillettes, de la colle. Si tu as des compétences numériques, n’hésite pas à utiliser ton ordinateur ou une application mobile pour créer un dessin en 3D. Tu es totalement libre de décider de la technique de création de ton œuvre d’art.

Lorsque tu auras fini ton dessin, assure-toi de le télécharger ici en format JPG ou PNG. Tu ne peux télécharger ton image qu’une seule fois, en la numérisant avec un scanner ou en faisant simplement une photo numérique. N’hésite pas à demander de l’aide à tes parents ou à tes professeurs pour envoyer ton œuvre d’art.

Attention, tu ne peux présenter qu’un seul dessin, alors assure-toi que tu as bien choisi ton préféré. Tu peux participer au concours si tu vis en Croatie, en Norvège ou en Suisse et que tu es né-e entre 2008 et 2013.

Télécharge ton œuvre jusqu’au 31 janvier 2020.

Un jury national sélectionnera ensuite le dessin gagnant.

L’heureux gagnant ou l’heureuse gagnante sera invité-e à une cérémonie, y compris à une remise de prix et à une conférence de presse organisées à Berne. Le gagnant national ou la gagnante nationale sera invité-e à la cérémonie avec l’un de ses parents pour recevoir le grand prix : l’un des trois satellites Galileo portera son nom! Il ou elle recevra également un certificat et un trophée.

Pour en savoir plus sur les Conditions de participations au concours et les critères de sélection, clique ici.


Texte et image : Commission Européenne, licence CC, adaptés par la rédaction