Découvrir la technique grâce au défi en ligne de Swiss TecLadies !

Dès le 15 mars 2020, un défi en ligne attend garçons et filles pour découvrir la science et la technologie. En cas de réussite, les jeunes filles dès 13 ans pourront se porter candidates au programme de mentorat de Swiss TecLadies.

Cybersécurité

Image : SATW

Du 15 mars au 10 juin, le défi en ligne de Swiss TecLadies permet à toutes et tous de découvrir de manière ludique à quel point la technique est présente dans notre quotidien. Les huit missions passionnantes autour de la technologie et de la science donnent le droit de participer au tirage au sort pour gagner un iPhone 11, des AirPods et de nombreux autres prix. Le défi en ligne ne prend qu’une trentaine de minutes et peut être joué sur une période scolaire.

Les jeunes filles de 13 à 16 ans qui terminent le défi en ligne peuvent en outre candidater pour le programme de mentorat Swiss TecLadies. De septembre 2020 à juin 2021, celles-ci sont suivies par une mentor et participent à des ateliers et des visites d’entreprises, universités et centres de recherche pour découvrir les milieux de la technique et de l’informatique.

Elle l'a fait: la Capitaine Fanny Shotty Chollet a réalisé son rêve: elle est devenue la première pilote suisse sur F/A-18 Hornet. «Il faut davantage de femmes dans les professions techniques. Au final, cela ne fait aucune différence, on fait juste notre travail.»

 

Pour plus d’informations, rdv sur : https://www.tecladies.ch/fr/

Ou contactez : Edith Schnapper, chargée de programme Swiss TecLadies 044 226 50 26 / edith.schnapper@satw.ch

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.