Portraits

Loris Gomez : l’électronique au service des sciences de la vie

Intéressé par les sciences depuis toujours, Loris Gomez a suivi une formation en microtechniques et a ensuite réalisé un prototype pour visualiser des cellules vivantes dans un milieu confiné pour son travail de bachelor HES.

Loris Gomez

Portraits

Radmila Faizova sonde les mystères de la matière

Passionnée par la chimie depuis ses 12 ans, Radmila a suivi cette voie et travaille aujourd'hui dans un laboratoire à l'EPFL dans le cadre de sa thèse de doctorat. Enfile ta blouse blanche et découvre son univers.

Radmila Faizova

Portraits

De la gestion du trafic aux cosmétiques pour hommes

Viens découvrir un portrait atypique: celui de Torben Girault. Ce directeur marketing a travaillé comme ingénieur en génie civil avant de cofonder sa propre start-up de produits cosmétiques pour hommes, Qaveman!

Torben Girault

Portraits

Anna Beltzung, chimiste, développe des membranes respirantes et écologiques

Une fois son doctorat en ingénierie chimique à l'EPFZ terminé, Anna Beltzung a co-fondé une start-up qui fabrique des membranes respirantes et écologiques pour les vêtements de sport.

Anna Beltzung

Benjamin Frei, apprenti laborantin en physique

«La formation de laborantin en physique est complète et très épanouissante, surtout si l’on aime les matières scientifiques. On peut directement faire le lien entre ce qu’on apprend en cours et la pratique.»

Benjamin Frei, apprenti laborantin en physique

Farah Bouassida, future ingénieure en systèmes de communication

«Au cours de mes études, certaines matières, comme l’intelligence artificielle ou la sécurité des réseaux, m’ont beaucoup plu.»

Farah Bouassida, future ingénieure en systèmes de communication

Clément Levasseur, ingénieur en environnement

Clément Levasseur a suivi une formation en sciences et ingénierie de l'environnement à l'EPFL. Il nous livre ses impressions sur ses études, les difficultés rencontrées et sa vision de l'avenir.

Clément Levasseur

Portraits

Cindy Egger, apprentie laborantine en chimie

«C’est varié, on voit de tout. On commence par la synthèse du produit, puis on voit comment l’analyser et interpréter les résultats.»

Cindy Egger au laboratoire

Portraits

Clément Coquillat, étudiant de master en géographie, mention «études urbaines»

La géographie ne se limite de loin pas à l'apprentissage des noms de cours d'eau ou de capitales. C'est un domaine passionnant et multidisciplinaire alliant sciences environnementales et humaines.

Portraits

Cécile Piot, étudiante en sciences et technologies du vivant

«Parce que notre société doit faire face à de plus en plus de problèmes de santé, il reste énormément de découvertes majeures à faire dans le domaine des sciences de la vie.»